Jijel / Foule des grands jours au parc animalier d’El Aouana

 

 

 

Au cours du mois d’août, le parc animalier de Bordj Blida à El-Aouana (Jijel) a enregistré une fréquentation de visiteurs largement supérieure aux prévisions, comme l’a annoncé Naïma Bouhalissa, la responsable du parc.

 

Par Kamélia M.

 

Selon la même source, du 1er au 24 août, le parc animalier de Bordj Blida a connu une affluence qui a surpassé les attentes, avec une moyenne de 24 000 visiteurs par jour. Mme Bouhalissa a spécifié que par rapport à la même période l’année précédente, le nombre de visiteurs a augmenté de plus de 30%, passant de 22 000 à 26 000 visiteurs quotidiens, comparé aux 15 000 à 20 000 visiteurs en août 2022. Elle a attribué cette hausse à l’amélioration des services et de l’accueil au parc, ainsi qu’à l’introduction de nouvelles espèces animales rares. De plus, des aires de repos familiales ont été récemment aménagées.

La responsable a souligné que l’attrait pour le parc a été renforcé par la rénovation du lac central, la mise en place d’une cascade, et les équipements qui en résultent, ce qui a attiré un public de plus en plus nombreux, impressionné par les aménagements réalisés. Afin de préserver la propreté de cet espace familial, un personnel saisonnier a été embauché pour assurer l’entretien, le nettoyage et la gestion immédiate des déchets dans toutes les parties du parc.

Le parc animalier de Bordj Blida abrite un ensemble de 52 espèces animales, parmi lesquelles on compte un loup, une panthère noire, un éléphant, un lion, ainsi que des ajouts récents tels qu’un tigre du Bengale et une chèvre de Damas, obtenus via des échanges avec le zoo “Arche de Noé” d’Oran en décembre dernier.

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Guelma / Une production de 1,3 million de quintaux de tomate industrielle attendue

mar Août 29 , 2023
    La Direction des services agricoles (DSA) de Guelma prévoit, « malgré les nombreuses difficultés rencontrées par la filière », une production d’environ 1,3 million de quintaux de tomate industrielle au titre de la saison agricole en cours, a indiqué, mercredi, le directeur de cette structure, Rachid Rahmania. Le DSA, affirmant […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com