Italie / Vols suspendus à l’aéroport de Catane après l’éruption de l’Etna

 

 

 

Les vols en provenance et à destination de la ville italienne de Catane en Sicile ont été suspendus lundi après l’éruption de l’Etna à proximité, ont annoncé les autorités locales.

Le volcan de 3.330 mètres s’est réveillé dans la nuit de dimanche à lundi, rejetant de la lave et des cendres. La lave a arrêté de couler mais les cendres continuaient de se propager depuis l’Etna lundi.

Les vols depuis et vers Catane, une destination touristique prisée, sont suspendus jusqu’à 20H00, a déclaré l’aéroport sur la plateforme X, anciennement Twitter.

Le maire de Catane, Enrico Trantino, a interdit l’utilisation de motos et de vélos pour 48 heures, de nombreuses rues étant couvertes de cendres, et ordonné aux voitures de ne pas dépasser les 30 km/h.

Le mois dernier, l’aéroport de Catane avait subi des perturbations après l’incendie d’un terminal.

La dernière grande éruption de l’Etna remonte à 1992.

 

R.I

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

En visite de travail à Naâma / Abdelhafid Henni met l’accent sur les mesures prises pour développer les ressources animales

mer Août 16 , 2023
      Les mesures prises pour développer les ressources animales ont permis d’obtenir des résultats “satisfaisants” sur le terrain, a affirmé le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, lundi à Naâma.   Par Abdellali Kendoussi     En marge d’une visite de travail qu’il a […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com