Isaias Barrenada, professeur de relations internationales à l’Université Complutense de Madrid/ Le revirement de Sanchez, une “bévue diplomatique”

 

 

Le récent changement de position du Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez concernant la question sahraouie est une “bévue diplomatique”, a affirmé Isaias Barrenada, professeur de relations internationales à l’Université Complutense de Madrid (UCM). Dans une déclaration au journal espagnol “Publico”, Isaias Barrenada a assuré que le revirement de Pedro Sanchez  concernant la question sahraouie était une “bévue diplomatique”, critiquant tout aussi bien le Premier ministre que le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares. “Soit ils ne connaissent pas les pratiques, soit ils ont eu une attitude arrogante dans la prise de décision, soit ils ont mal calculé”, a-t-il déploré. Signalant que le changement de la position du gouvernement espagnol intervenait dans un contexte marqué par la normalisation des relations entre le Maroc et l’entité sioniste, le professeur a insisté sur les retombées de la décision de Madrid sur ses relations avec l’Algérie. “Ne pas comprendre que cette décision a des conséquences est une bévue, c’est une erreur  grossière de la part de la politique étrangère espagnole”, a-t-il fait observer. L’Algérie a décidé mercredi de procéder à la suspension “immédiate” du Traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération qu’elle a conclu le 8 octobre 2002 avec le Royaume d’Espagne. Le Parti populaire (PP, opposition) a indiqué jeudi que la suspension de ce traité, “conséquence de l’absence d’une politique d’Etat” du côté de Madrid, est une “très mauvaise nouvelle” pour les Espagnols.

R.I

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Territoires palestiniens occupés/ Près de 700 Palestiniens dont 76 enfants arrêtés en mai

dim Juin 12 , 2022
  Au total, 690 Palestiniens, dont 76 enfants et 19 femmes ont été arrêtés par les forces d’occupation sioniste en mai dernier, dans les territoires palestiniens occupés, principalement à El-Qods occupée, selon les institutions des prisonniers et des droits de l’homme. Les institutions, citées par l’agence de presse palestinienne, Wafa, […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com