Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a rencontré hier Raoui Beji, président-directeur général du groupe “Stellantis El Djazaïr”.
Par Abdellali Kendoussi
Ensemble, ils ont fait le point sur l’avancement du projet de construction automobile en Algérie pour la marque “Fiat”, ainsi que sur les diverses préoccupations soulevées, selon un communiqué du ministère.
Lors de cette réunion, le ministre a reçu un rapport détaillé sur la fabrication des véhicules de tourisme et utilitaires de la marque “Fiat”. Il a également été informé des progrès réalisés dans la construction des unités de soudure, d’emboutissage et de peinture automobile.
La discussion a porté sur les accords passés avec les fournisseurs et les sous-traitants locaux, visant à atteindre le taux d’intégration requis par le cahier des charges pour la production automobile. Le communiqué précise également que le PDG de Stellantis El Djazaïr a souligné l’importance de l’emploi et de la formation des travailleurs algériens, précisant que plus de 1000 employés, dont une grande partie a été formée, sont actuellement engagés dans l’usine Fiat.
De son côté, le ministre Ali Aoun a souligné la nécessité de renforcer les capacités de production de l’usine pour mieux répondre aux besoins du marché. Il a également assuré que son ministère était prêt à soutenir ce projet et à surmonter les obstacles afin d’atteindre les objectifs fixés.
A.K
