Ghaza / Plus de 100 patients en danger à cause des coupures d’électricité

 

 

Le directeur de l’hôpital Kamal Adwan, dans le nord de la bande de Gaza, a affirmé dimanche que la vie de plus de 100 patients était en danger du fait de coupures d’électricité.

“Les coupures d’électricité et d’eau persistent et nous lançons un appel urgent à l’aide de la communauté internationale”, a déclaré le Dr Hossam Abou Safiyeh.

“La situation est extrêmement dangereuse. Nous avons des patients dans l’unité de soins intensifs et d’autres en attente d’opérations.

L’accès aux salles d’opération n’est possible qu’après le rétablissement de l’électricité et de l’oxygène”, dit-il.M. Safiyeh a déclaré que l’hôpital traitait actuellement “112 blessés, dont six en soins intensifs et 14 enfants. Les bombardements continus près de l’hôpital “nous empêchent de procéder à des réparations”, a-t-il affirmé.

Vendredi, la Défense civile de Ghaza a fait état de bombardements meurtriers autour de l’hôpital Kamal Adwan et de tirs sionistes directs sur l’établissement.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié d'”extrêmement préoccupante” la situation dans cet hôpital, l’un des rare encore opérationnel, partiellement, dans le nord du territoire palestinien qui est dévasté par 14 mois d’agression.

Samedi le chef de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a indiqué dans un message posté sur le réseau social X que l’équipe médicale internationale déployée par l’OMS avait “été contrainte d’évacuer, “alors que les personnes déplacées, les soignants et de nombreux patients blessés commençaient à fuir l’hôpital” eux aussi.

“L’hôpital Kamal Adwan est au minimum opérationnel” et “ce dernier incident menace encore davantage sa capacité à rester opérationnel”, écrivait-il alors.

 

RI

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ghaza / Martyrs et blessés dans de nouveaux bombardements de l'aviation sioniste

mar Déc 10 , 2024
    Au moins un Palestinien est tombé en martyr et plusieurs autres ont été blessés lundi dans de nouvelles frappes de l’aviation de l’armée d’occupation sioniste visant un rassemblement de civils à l’est de la ville de Rafah, au sud de la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com