Le ministère britannique des Affaires étrangères a réitéré son soutien à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), dénonçant la décision de l’entité sioniste d’interdire les activités de cette agence dans les territoires palestiniens occupés.
“La décision de (l’entité sioniste) d’interdire les activités de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) ne devrait pas entrer en vigueur”, a indiqué mardi soir la secrétaire d’Etat au Développement au ministère des Affaires étrangères, Anneliese Dodds, en réponse à une question sur la décision de l’entité sioniste d’interdire les activités de l’UNRWA, lors d’une session de la commission du développement international tenue au Parlement britannique.
La ministre britannique a ajouté que “l’UNRWA dispose d’une autorité claire et que son travail est très nécessaire pour soutenir les réfugiés palestiniens et il ne fait aucun doute qu’il n’existe aucune autre organisation capable de fournir une aide et des services comme le fait l’UNRWA, non seulement à Ghaza, mais dans toute la région”.
Elle a fait remarquer, dans ce contexte, que “les activités menées par l’UNRWA depuis des décennies sont soumises à l’autorité des Nations Unies”.
Le Conseil national palestinien (CNP) avait mis en garde contre les graves conséquences que pourrait entraîner la décision “injuste” de l’entité sioniste d’interdire les activités de l’UNRWA dans la bande de Ghaza.
Dans un communiqué publié lundi, le Conseil a déclaré que “la décision, qui devrait entrer en vigueur d’ici fin janvier, représente une dangereuse escalade contre les réfugiés palestiniens, en particulier dans la bande de Ghaza, qui subit depuis plus de 15 mois un siège renforcé, ainsi que la famine et une détérioration catastrophique des conditions humanitaires.
RI
