Ghaza / 2 millions de personnes souffrent de la faim et l’ONU renouvelle sa demande d’élargir l’accès humanitaire

 

 

La directrice exécutive du Programme alimentaire mondial (PAM), Cindy McCain, a déclaré que deux millions de personnes sont confrontées à une faim aiguë à Ghaza et que la bande n’a reçu qu’un tiers des camions dont le programme avait besoin le mois dernier.

Sur les réseaux sociaux, McCain a indiqué que “le nord de Ghaza était le plus touché et que seuls deux camions approvisionnaient des milliers de personnes souffrant de faim”, soulignant la nécessité de “garantir un accès humanitaire sûr et sans entrave, à l’échelle nécessaire pour sauver des vies et éviter la famine”.

Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a, de son coté, fait savoir que les nouveaux ordres d’évacuation sionistes à Ghaza ont une fois de plus conduit à des déplacements à grande échelle, laissant les civils vulnérables aux hostilités et privés de services de base.

Le porte-parole des Nations Unies, Stéphane Dujarric, a indiqué à ce propos que les autorités d’occupation “ont émis deux ordres d’évacuation vendredi et samedi, touchant des parties de la ville de Ghaza et du gouvernorat du nord de Ghaza – une zone s’étendant sur plus de cinq kilomètres et demi – en plus de 4,3 kilomètres dans la région de Deir al-Balah, au centre de la Bande”.

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a souligné que la fourniture d’une aide immédiate et un cessez-le-feu sont désormais essentiels pour sauver des vies.

 

RI

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Soudan / La communauté humanitaire s'inquiète du nombre croissant de victimes des attaques à Al-Fasher

mer Déc 18 , 2024
    La communauté humanitaire a exprimé son inquiétude face au nombre croissant de victimes civiles dues aux attaques en cours dans et autour d’Al-Fasher, dans l’Etat du Darfour Nord, au Soudan. Des informations publiées mardi par ONU Info font état de “bombardements répétés contre le camp de déplacés de […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com