Gestion des risques liés à la criminalité financière / La Banque d’Algérie organise une journée de formation

 

 

  La Banque d’Algérie a organisé, en collaboration avec l’Association des banques et établissements financiers (ABEF), une journée de formation portant sur la thématique du “renforcement de la gestion des risques liés à la criminalité financière”, a-t-elle indiqué mardi dans un communiqué.

 

Organisée lundi, cette formation a eu notamment pour objectif, “d’approfondir la compréhension et l’évaluation des risques par les institutions assujetties, conformément à l’approche fondée sur les risques ainsi que les notions de mise en œuvre des dispositions légales et règlementaires relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent, la lutte contre le financement du terrorisme et le financement de la prolifération des armes de destruction massive”, a précisé la même source.

La rencontre a favorisé des échanges “fructueux, en renforçant la coordination et le partage d’expertise et les discussions ont mis en lumière l’importance d’une approche proactive pour identifier et atténuer les risques, tout en consolidant les mécanismes de contrôle interne des institutions assujetties”, ajoute le communiqué.

Cette journée d’étude entre dans le cadre d’une série de formations organisées par la Banque d’Algérie, au profit des banques, des établissements financiers et les services financiers d’Algérie Poste, axées sur “la lutte contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et le financement de la prolifération des armes de destruction massive”, explique le document.

La Banque d’Algérie et l’ABEF prévoient de poursuivre ce cycle de formations pour accompagner les institutions assujetties dans l’application des meilleures pratiques internationales, a conclu le communiqué.

 

RE

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Education nationale/Rentrée des classes / Belaribi annonce la réception de 322 nouvelles structures scolaires à travers le pays

mer Sep 3 , 2025
    Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé, mardi depuis Biskra, la réception, à travers le pays, de 322 nouvelles structures scolaires pour la prochaine rentrée. Le ministre a précisé dans une déclaration à la presse, en marge d’une visite de […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com