L’Université d’Alger 1 a conclu un accord de collaboration hier avec l’Union nationale des compétences et des cadres (UNCC) afin de renforcer les interactions entre le monde académique et l’environnement économique, selon un communiqué de l’université.
Par Youcef Hamidi
À ce sujet, le recteur de l’université, Fares Mokhtari, a précisé que cette convention s’inscrit dans le cadre du concept d’Université de 4e génération. Il a souligné que ce partenariat vise à “élargir les débouchés professionnels pour les diplômés, dépassant ainsi les approches traditionnelles limitées”.
En outre, M. Mokhtari a mis en avant “l’évolution qualitative des projets de doctorat”, qui sont désormais directement en lien avec les besoins des entreprises et les réalités du terrain. Selon lui, cette démarche s’aligne sur “la stratégie nationale visant à établir une synergie efficace entre la recherche scientifique et le développement économique”.
Il a également rappelé que les hautes autorités soutiennent activement ces initiatives, compte tenu de leur impact positif sur divers segments de la société. Enfin, il a exprimé sa conviction que cet accord ouvrira la voie à de nouvelles opportunités pour une coopération réussie entre l’université et les acteurs socio-économiques, conclut le communiqué.
Y.H
