Eau potable/ Suspension de l’alimentation jusqu’à mercredi, dans 40 communes d’Alger

L’alimentation en eau potable sera suspendue à partir de ce lundi jusqu’à mercredi, a annoncé la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL), dans un communiqué et ce en raison de travaux de réparation d’une canalisation principale de transfert d’eau, est-il expliqué.

«Suite à un incident survenu sur le réseau, la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger –SEAAL- procédera lundi 1 mars jusqu’au demain, mardi 2 mars à 20h00, à des travaux de réparation d’une canalisation principale de transfert d’eau. L’alimentation en eau potable reprendra progressivement la journée du mercredi 3 mars 2021», a précisé la même source.

«Ces travaux, localisés au niveau de la station de dessalement d’eau de mer “SDEM EL Hamma” dans la commune de Belouizdad, vont engendrer un déficit en production qui générera une suspension de l’alimentation en eau potable impactant les communes d’Alger- centre, Sidi M’hamed, Belouizdad, El- Mouradia, Kouba, Bologhine, Oued koriche, Rais Hamidou, Hammamet, Bab el Oued, Casbah», est- Il expliqué.

De ce  fait, ajoute la SEAAL, une forte perturbation touchera, également, les communes de la partie Est et Ouest d’Alger à savoir Bir Mourad Rais, El Madania, Gué de Constantine, El Biar, Birkhadem, Hydra, Ben Aknoun, Beni Messous, Bouzareah, Birtouta, Tessala El Merdja, Khraicia (en partie), Draria, El Achour, Baba Hassen, Douéra, Ouled Fayet, Cheraga, Saoula, Souidania, Dély Brahim , Hussein dey, El Magharia, Bachdjerrah, Zeralda, Staoueli, Ain Benian, Mehalma, Rahmania.

Enfin, La société des Eaux pour l’algérois rassure que l’alimentation en eau potable reprendra progressivement la journée du mercredi, a- t- elle tenu à rassurer, tout en faisant des  dispositions prises pour compenser une partie de la production et réduire l’impact sur la population.

 

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Guerre de libération/ Macron reconnait qu'Ali Boumendjel "a été torturé puis assassiné" par l'armée coloniale

jeu Mar 4 , 2021
Le président français, Emmanuel Macron, a reconnu “au nom de la France” que l’avocat et dirigeant politique du nationalisme algérien, Ali Boumendjel “a été torturé puis assassiné” par l’armée coloniale pendant la Guerre de libération nationale, a annoncé mardi soir la présidence française. “Aujourd’hui, le président de la République a […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com