Déclaration du Parlement européen sur l’Algérie / Le Parlement arabe condamne fermement

 

 

Le Parlement arabe a vivement condamné la déclaration du Parlement européen concernant l’Algérie, la considérant comme “une ingérence flagrante et inacceptable” dans les affaires intérieures du pays.

 

Dans un communiqué de presse, le Parlement arabe a appelé le Parlement européen à “respecter les décisions de la justice algérienne et à cesser immédiatement de tels agissements qui constituent une violation flagrante de tous les instruments internationaux”, affirmant “le respect de la souveraineté des Etats et la non-ingérence dans leurs affaires intérieures”.

Le Parlement arabe a souligné “sa pleine solidarité avec la République algérienne démocratique populaire” et exhorté le Parlement européen à “ne pas politiser la question des droits de l’homme et à ne pas l’utiliser comme prétexte pour une ingérence injustifiée et inacceptable dans les affaires intérieures des Etats”, poursuit le communiqué.

En outre, le Parlement arabe a affirmé que “la République algérienne est un pays régi par des lois et des institutions constitutionnelles jouissant d’une indépendance de décision, ainsi que par des autorités judiciaires capables de fournir toutes les garanties nécessaires pour protéger les libertés, les droits de l’Homme et la liberté d’expression de chaque citoyen algérien”, d’après la même source.

Le Parlement arabe a souligné aussi que “les députés du Parlement européen sont restés inactifs et les yeux fermés alors que les droits de l’Homme étaient violés en Palestine et que le peuple palestinien subissait un génocide aux yeux du monde entier”, affirmant qu'”il n’appartient pas au Parlement européen de donner aujourd’hui des leçons à l’Algérie ou aux pays arabes en matière d’application de la loi et de protection des libertés”, note le texte.

 

RA

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

En prévision du Colloque parlementaire sur les explosions nucléaires françaises en Algérie / Boughali préside une réunion préparatoire

sam Jan 25 , 2025
  Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali a présidé, jeudi, une réunion de coordination de la commission chargée de la préparation du Colloque parlementaire sur les explosions nucléaires françaises en Algérie durant l’occupation, qui constituent un crime contre l’humanité et l’environnement, a indiqué un communiqué de l’Assemblée. […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com