Constantine / La radio locale au service de la formation professionnelle

 

 

 

Les conseillers de la Direction de la Formation et de l’Enseignement Professionnelle (DFEP) sont à pied d’œuvre, à dix jours de la clôture des inscriptions, prévue le 15 septembre prochain.

 

 

Ils devraient animer, dans les jours à venir, des séances à la radio régionale de Constantine. Il s’agit ainsi d’une opération de charme qui s’étalera sur six jours. L’objectif de celle-ci est  de ratisser large du côté des jeunes en quête d’une qualification professionnelle, affirme NadjibAouabdia, directeur par intérim de la DFEP. Il est à signaler que 126 spécialités, dont six programmées pour la première fois, sont au menu de cette session la plus importante en termes de demande de formation. Ainsi, ces émissions s’inscrivent dans la perspective de ressortir en ayant un projet professionnel avec, bien entendu, la contribution des parents, estime ledit responsable. Un enjeu important pour la réussite, selon lui, du processus de la formation de la personne. Cette dernière est également appelée à se décider sur son propre sort, et de rompre avec cette loi implacable de l’indécision et de l’indifférence, a-t-il tenu à exprimer. La balle est désormais dans le camp du jeune demandeur de formation. « Les temps sont vraiment difficiles, et il faut que nos jeunes saisissent la gravité de la situation dans laquelle ils se trouvent actuellement », poursuit notre interlocuteur. Il suffit, d’ailleurs, de voir ce qu’il se passe dans le monde avec la crise financière qui secoue même les pays les plus développés, pour se rendre compte de la nécessité d’opter pour un métier synonyme d’une insertion professionnelle, selon Aouabdia. Notons, par ailleurs, que 6.613 postes pédagogiques sont offerts aux candidats de cette session, rappelle, de son côté, Mohamed Fadloune, chef de service par intérim à la DFEP de Constantine.

 

R.R

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Les agriculteurs aggravent la crise de l’eau

mar Sep 6 , 2022
      La Conservation des forêts de la wilaya de Constantine, a déclaré que la wilaya comprend 22 zones humides artificielles, dont neuf souffrent de sécheresse. En effet, leur niveau d’eau ne dépasse pas les 35%. La Conservation a imputé cette sécheresse, qui a touché de nombreux bassins d’eau […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com