Constantine / Des Salons internationaux avec pour ambition de faire connaître les produits algériens

 

 

 

La première édition des deux salons internationaux de “l’agriculture et du matériel agricole” et celui de “l’agroalimentaire et l’emballage” de l’Est algérien (Agrest-Expo) a été ouverte mercredi après-midi à la salle Ahmed-Bey de Constantine avec pour ambition de favoriser les opérations d’exportation. Les deux salons rassemblent plus de 200 exposants entre entreprises publiques et privées nationales ainsi que cinq autres pays activant dans les divers métiers agricoles dont la céréaliculture, l’élevage des animaux, l’aviculture, la production de lait, l’arboriculture fruitière, la santé animale et végétale, l’agroalimentaire et l’emballage au côté d’instances, de laboratoires et d’associations professionnelles du secteur. Les deux salons qui se tiennent à l’intérieur d’une grande tente présentent les diverses variétés de semences, une large gamme de médicaments, de matières premières et d’équipements utilisés dans les industries agroalimentaires, en plus d’engins agricoles.

Le commissaire des deux salons, Ahmed Haniche, a indiqué que cette manifestation, qui se poursuivra jusqu’au 29 octobre à Constantine, au regard des atouts de la région vise à booster l’investissement en favorisant les opportunités de rencontres et d’affaires entre les opérateurs locaux et internationaux. Les deux salons sont, a-t-il ajouté, “une occasion pour sensibiliser les opérateurs économiques aux mécanismes et facilités mis en place en vue de favoriser les opérations d’exportation, notamment après l’adoption de la loi sur l’investissement. La rencontre a donné lieu à des rencontres entre opérateurs et des conférences-débats sur les stratégies de développement économique, de modernisation de la production conformément aux normes de qualité et le défi de l’exportation et de pénétration des marchés étrangers. Walid et Naïla Bouzid, gestionnaires d’une entreprise de production de fromages à Constantine, ont affirmé que la manifestation constitue une opportunité pour présenter le produit algérien, dont les fromages nationaux de haute qualité objet d’une large demande. Ils ont également relevé que les deux salons offrent des occasions nouvelles dans le domaine de la distribution de leurs produits et d’échange d’expériences avec d’autres opérateurs. Adel Ghanim, cadre commercial du groupe Maghreb Emballage installé à Oran et spécialisé dans le transfert et le recyclage du carton, a indiqué que la participation du groupe au salon vise à cibler de nouveaux clients potentiels et conclure des accords de partenariat.

 

R.R

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Tébessa / Atelier scientifique sur le développement et la valorisation de la figue de Barbarie

dim Oct 30 , 2022
      Des experts algériens et italiens ont recommandé d’associer la recherche scientifique au développement de la culture de la figue de Barbarie, à la faveur de leur participation jeudi à Tébessa à un atelier scientifique sur le développement et la valorisation de ce fruit. “Il est devenu impératif […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com