CNDH / Zaalani reçoit la présidente de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples

 

 

Le président du Conseil national des droits de l’homme (CNDH), Abdelmadjid Zaalani a reçu, dimanche, la présidente de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CAFDHP), Imani Daud Aboud.

A cette occasion, la président de la CAFDHP a exprimé ses remerciements à l’Algérie pour avoir abrité récemment les travaux de la 71e session ordinaire de la CAFDHP et les travaux du 6e Dialogue judiciaire africain.  La rencontre était une occasion également pour Mme Imani Daud Aboud de présenter un exposé sur la Cour depuis sa création, ses missions et ses domaines de compétences, précisant que l’organisme œuvrait incessamment pour « l’intégration de la jurisprudence africaine dans les jugements émanant des tribunaux des pays ayant ratifié le protocole relatif à la création de la Cour africaine, y compris l’Algérie ».

A son tour, M. Zaalani a salué le rôle de la Cour africaine et ses jurisprudences, estimant que la tenue de la 71e session de la CAFDHP en Algérie était une preuve de son soutien à la promotion des droits de l’homme en Afrique.

 

RA

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

3e  jour de trêve en Palestine Occupée / Bilan catastrophique à Ghaza, assiégée et dévastée par sept semaines d'intenses bombardements sionistes

lun Nov 27 , 2023
      Un nouvel échange d’otages du Hamas contre des prisonniers palestiniens était prévu hier, dimanche 26 novembre, au troisième jour de la trêve à Ghaza, après deux premières séries de libérations.   Par  Tinhinane Ait Afrah     Dans le même temps, les camions d’aide humanitaire continuaient à […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com