Cisjordanie occupée / L’UNRWA alerte sur la grave détérioration de la situation humanitaire

 

 

L’annexe de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) en Cisjordanie occupée a mis en garde contre la grave détérioration de la situation humanitaire dans la région du fait de la poursuite des agressions de l’armée d’occupation sioniste.

“Les prestations sanitaires ont été interrompues dans plusieurs structures de santé. Les réseaux d’eau et d’électricité ont été endommagés dans de nombreux quartiers de la région, alors que de nombreuses écoles ne reçoivent plus les écoliers”, a noté dimanche l’annexe de l’UNRWA dans un communiqué relayé par l’agence de presse Wafa.

Elle a fait observer, dans ce contexte, que cette situation “a poussé des centaines d’habitants de la région de Jénine et de son camp de réfugiés à quitter leurs maisons en quête d’abris sûrs”.

Les forces d’occupation sionistes poursuivaient dimanche leur agressions contre la ville de Jénine et son camp pour le sixième jour consécutif, faisant 15 martyrs, des dizaines de blessés, en plus des destructions massives des biens des citoyens, des infrastructures publiques et privées.

Vendredi, l’ONU avait dénoncé l’usage par l’entité sioniste “de méthodes de guerre” et “le recours illégal à la force létale” à Jénine en Cisjordanie occupée, notant que ces agressions sont en violation flagrante du droit international et risquent de plonger la région dans un énième chaos.

“Les agressions meurtrières de l’armée (d’occupation) de ces derniers jours suscitent de graves inquiétudes quant à un recours inutile ou disproportionné à la force, notamment aux méthodes et moyens développés pour la guerre, en violation du droit international des droits de l’homme”, avait déclaré Thameen Al-Kheetan, porte-parole du Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme à Genève.

 

RI

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Histoire/La grève des 8 jours de 1957 / Un tournant clé dans l'internationalisation de la question algérienne

lun Jan 27 , 2025
    La grève générale des huit jours de 1957 a marqué un tournant stratégique dans la lutte pour l’indépendance du pays, en mobilisant massivement les Algériens dans un acte de résistance qui a réussi à projeter la question nationale sur la scène internationale, notamment à l’ONU, où elle est […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com