Chantage par la faim / Les familles de Ghaza peinent à nourrir leurs enfants  

 

 

  Le porte-parole du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), James Elder, a déclaré que les familles palestiniennes de la bande de Ghaza ont du mal à assurer un seul repas quotidien à leurs enfants, car “beaucoup plus de bombes entrent à Ghaza que de nourriture”, soulignant que la situation “s’aggrave de jour en jour” dans l’enclave ravagée par un génocide sioniste depuis octobre 2023.

 

M. Elder qui se trouve à Khan Yunis, au sud de Ghaza, dans le cadre d’une mission officielle, a affirmé que “la situation s’aggrave de jour en jour à Ghaza, à la lumière du blocus en cours et des attaques (sionistes)”, décrivant la situation humanitaire dans le territoire palestinien comme “sombre, horrible et désespérée”.

Le porte-parole de l’UNICEF a poursuivi : “De nombreuses familles vivent dans des tentes depuis six mois, sous les tirs des chars, et sont maintenant obligées de se déplacer à nouveau”, soulignant que Ghaza vit cette situation tragique depuis plus de 600 jours. Il a également souligné que les mères passent deux jours sans manger juste pour pouvoir fournir un seul repas à leurs enfants.

Le porte-parole a expliqué que “la malnutrition aigüe multiplie par dix le risque qu’un enfant meure de causes simples. C’est le cycle mortel qui tue les enfants : malnutrition, contamination de l’eau et manque de soins de santé de base”.

Dans ce contexte, il a averti que l’accès aux hôpitaux n’est plus sûr pour les enfants malades ou mal nourris, soulignant que les hôpitaux eux-mêmes manquent de fournitures médicales de base. Et de rappeler dans ce sens qu’il y a 19 hôpitaux partiellement fonctionnels à Ghaza, dont 8 hôpitaux publics et 11 hôpitaux privés, sur un total de 38. Il y a également 9 hôpitaux de campagne en activité dans l’enclave.

“L’aide humanitaire pourrait ne représenter que 10 % des besoins réels de la population”, a poursuivi Eldar avant d’ajouter : “Ghaza reçoit bien plus de bombes que de nourriture”.

Par ailleurs, le porte-parole a critiqué le nouveau système de distribution d’aide américano-sioniste actuellement imposé dans le sud de Ghaza, soulignant que “ce système entraîne des pertes quotidiennes, des enfants étant tués simplement parce qu’ils essayaient d’obtenir une boîte de nourriture”.

 

RI

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Agression sioniste contre Ghaza / Le bilan s'alourdit à 55.362 martyrs

lun Juin 16 , 2025
      Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est élevé à 55.362 martyrs et 128.741 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué dimanche les autorités sanitaires palestiniennes.   Selon la même source, les corps de 65 martyrs et 315 blessés sont arrivés dans […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com