La 4e édition du Forum social sahraoui de solidarité se poursuit ce samedi, 2e jour, au camp de réfugiés sahraouis d’Aousserd.
L’ouverture des travaux de ce Forum s’est déroulée, vendredi, en présence du président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et Secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, de plusieurs membres du Gouvernement sahraoui, de jeunes cadres et d’une délégation de jeunes algériens.
Dans une allocution inaugurale des travaux, le Premier ministre sahraoui, Bouchraya Hamoudi Bayoune, a affirmé que «la participation de la délégation de jeunes algériens au Forum social sahraoui de solidarité reflète la position constante de la nation et du peuple algériens ».
« L’Algérie a toujours soutenu la lutte du peuple sahraoui », a-t-il dit, soulignant que «la position historique de l’Algérie à l’égard de la cause sahraouie ne sera jamais oubliée ».
Pour sa part, le SG de l’organisation de la Voix nationale des étudiants algériens, Abdelatif Bakhta, a souligné que «la participation de la délégation des jeunes algériens à la 4e édition du Forum social sahraoui de solidarité traduit la solidarité avec le peuple sahraoui frère dans sa lutte pour la liberté et l’indépendance ».
RI
