Cause palestinienne/Meeting de solidarité avec le peuple palestinien hier à Alger  

L’ambassade de Palestine à Alger a tenu a organisé hier dimanche un meeting de solidarité avec le peuple palestinien, à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec Gaza et les prisonniers palestiniens détenus par l’occupant sioniste, subissant de graves violences et tortures.

Par Wahiba Blidi

L’ambassadeur de Palestine à Alger, Fayez Abu Aita, a expliqué que cette réunion marquait la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien à Gaza et les détenus dans les prisons de l’occupant sioniste, visant à “révéler les crimes de l’occupant sioniste contre les Palestiniens à Gaza, dépassant l’imagination”.

L’ambassadeur a précisé que depuis le début de l’agression sioniste contre Gaza le 7 octobre 2023, près de 10 000 Palestiniens ont été emprisonnés, subissant diverses formes d’agression et de torture. Il a également souligné les massacres et crimes touchant le peuple palestinien à Gaza, en particulier les enfants, les femmes et les personnes âgées.

Abu Aita a salué les positions honorables et courageuses de l’Algérie, notamment les directives du président Abdelmadjid Tebboune, et son engagement politique et diplomatique à l’ONU pour dénoncer et mettre fin aux crimes de l’occupation sioniste, grâce aux projets de résolutions soumis au Conseil de sécurité de l’ONU en coordination avec la Mission palestinienne.

L’ambassadeur a également mis en lumière les acquis importants visant à exposer les crimes sionistes et à stopper le génocide du peuple palestinien.

De son côté, le secrétaire du Mouvement “Fatah” en Algérie, Youcef Abed, a affirmé que les crimes et violations de l’occupant dépassent l’imagination, constituant une extension des Nakba successives subies par les femmes et les enfants palestiniens innocents depuis des décennies.

En évoquant les prisonniers palestiniens, M. Youcef Abed a dénoncé les conditions inhumaines de détention et les formes de torture qu’ils endurent dans les prisons sionistes.

Ce meeting a rassemblé des dirigeants du Mouvement “Fatah” en Algérie, des représentants de la société civile algérienne et des membres de la famille révolutionnaire.

W.B

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Noureddine Benbraham l’a annoncé depuis Tipaza/ Bientôt un Centre de formation dédié à la société civile

lun Août 5 , 2024
Le président de l’Observatoire national de la société civile (ONSC), Noureddine Benbraham a annoncé, à partir de Tipasa, le lancement d’un projet de Centre national de formation et de renforcement des capacités de la société civile avant la fin de l’année en cours (2024). “L’ONSC est actuellement aux dernières retouches […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com