Une initiative médicale et solidaire a été initiée samedi par les autorités locales pour apporter leur soutien aux résidents du village isolé d’Ouled Aissa, relevant de la commune de Guerrouma à l’ouest de Bouira, ont indiqué les services de la wilaya.
Par Kamélia.M
Cette mission pluridisciplinaire englobe à la fois le domaine de la santé et celui de la solidarité. Elle se compose de deux véhicules transportant divers produits alimentaires ainsi que des couvertures destinées aux habitants d’Ouled Aissa à Guerrouma, a expliqué Fatma Zohra Merabti, responsable à la direction des affaires sociales (DAS) de Bouira, à l’Agence de presse algérienne (APS).
Un groupe médical, composé de deux médecins, deux psychologues et trois professionnels paramédicaux, accompagne cette mission à Ouled Aissa dans le but de fournir des services médicaux à environ 50 familles démunies de cette localité rurale et montagneuse, selon les informations fournies par le directeur de la santé publique (DSP), Kamel Cheffai.
Pendant une journée, les habitants du village bénéficieront de consultations médicales gratuites, de dépistage du cancer du col de l’utérus et d’une campagne de vaccination antigrippale, a précisé M. Cheffai à l’APS.
Le même responsable a souligné que cette mission a été lancée sur ordre du wali, Abdelkrim Laâmouri, suite à sa visite dans ce village isolé il y a une semaine.
Ouled Aissa, une localité rurale enclavée, fait face quotidiennement à des difficultés d’approvisionnement en divers produits en raison de la distance qui la sépare du chef-lieu communal de Guerrouma.
K.M
