Dans le cadre du développement du secteur du logement en Algérie et conformément aux orientations du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme, de la Ville et de l’Aménagement du territoire, la wilaya de Bordj Bou Arreridj a engagé le projet AADL 3.
Par Ikram Haou
Dimanche dernier, le wali de Bordj Bou Arreridj a présidé la cérémonie de lancement de la réalisation de 2 200 logements en location-vente du programme AADL 3. Celle-ci s’est tenue à Boumergued, situé à l’est du chef-lieu de wilaya. La première pierre de ce projet a été posée le jour même en présence du wali, M. Kamel Nouicer, et du directeur général de l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL), M. Riad Guemdani.
À cette occasion, M. Riad Guemdani a déclaré que l’implantation de ces 2 200 logements sur deux sites du nouveau pôle urbain de la wilaya répond aux directives du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme, de la Ville et de l’Aménagement du territoire, M. Mohamed Tarek Belaribi. Ce dernier mise sur l’amélioration du programme AADL 3 dans toutes les wilayas, le nombre total de logements prévus à l’échelle nationale s’élevant à 23 415 unités. M. Guemdani a ajouté que l’agence s’emploie à répondre aux préoccupations des souscripteurs, notamment en facilitant le paiement de la première tranche via les réseaux sociaux et les médias numériques. Elle étudie également toute proposition ou offre liée aux intérêts des souscripteurs.
Il a rappelé que 4 000 unités en location-vente du programme AADL 3 sont programmées pour la wilaya de Bordj Bou Arreridj. Les 2 200 logements annoncés s’inscrivent dans ce total et seront répartis sur deux sites du pôle urbain de Boumergued. Le premier site, d’une superficie de 12 hectares, accueillera 1 200 logements dont la réalisation débutera prochainement. Quant au second site, qui s’étend sur 7 hectares, 1 000 logements y seront construits dans un délai de 18 mois.
I.H
