Le secteur de la santé de la wilaya de Bordj Badji Mokhtar vient d’être renforcé par de nouveaux projets susceptibles d’améliorer les prestations de santé dans cette wilaya frontalière, ont rapporté samedi les services de la direction du secteur de la wilaya.
Il s’agit notamment de l’ouverture de trois (3) nouvelles salles de soins dans les différentes régions de la wilaya, outre la programmation des travaux de restauration de l’hôpital mixte de Bordj Badji Mokhtar, dans l’objectif de réhabilitation de cette structure de santé , a déclaré à l’APS le directeur de la santé, Naouis Mohamed Zakaria.
Un projet de la réalisation d’une polyclinique est également en phase d’étude, dont le lancement des chantiers est prévu au début 2025, selon la même source.
Cette future structure de santé permettra de renforcer les capacités de prise en charge de santé dans la wilaya, et réduire ainsi la pression sur les installations sanitaires actuelles, en sus de garantir de nouvelles prestations médicales au profit de la population de la région, a ajouté le même responsable.
Ces nouvelles structures sanitaires qui visent à rapprocher les prestations de santé des citoyens de cette nouvelle wilaya frontalière, s’inscrivent au titre des efforts visant l’amélioration la qualité des soins médicaux nécessaires fournis à la population locale, selon la même source.
R.R
