Cet établissement qui compte 34 salles, des laboratoires et un pavillon administratif accueillera désormais les 240 lycéens de cette commune, a précisé le directeur local de l’éducation, Azzedine Baaziz, dans les explications faites au wali, Lakhdar Sedas lors de l’inauguration de cette structure scolaire.
L’établissement baptisé du nom des “frères Bennadji” atténuera la pression exercée jusque-là sur le CEM de la commune qui recevait également les élèves du secondaire et offrira à travers sa cantine des repas chauds aux lycéens, notamment des dechras des alentours, a ajouté le même responsable.
La réalisation et l’équipement de ce nouveau lycée de type 1000/300 dont les travaux lancés en septembre 2023 ont duré 16 mois et mobilisé une enveloppe financière de 550 millions DA du trésor public, a précisé de son côté le directeur des équipements publics, Mohamed Boukersi.
Le wali a indiqué de son côté que le développement local inclut la réalisation d’infrastructures scolaires qui font partie des efforts d’amélioration du cadre de vie des citoyens au côté des structures de santé et de logement, affirmant que les efforts de l’Etat visent à offrir des structures scolaires proches des élèves pour leur éviter le déplacement sur de longues distances.
Depuis le début de l’actuelle année scolaire, le secteur de l’éducation dans la wilaya de Biskra a connu la mise en service de quatre nouveaux établissements dans le palier primaire, neuf CEM et trois lycées, selon la direction du secteur.
RR
