Bechar / 325 affaires liées à la cybercriminalité traitées en 2024

 

 

La photo cyber-sec.jpg a été réduite de 95.81 % le Jeudi 07 Février 2019 à 12:02 par Photo Réducteur v4.9 à télécharger sur http://www.emjysoft.com/

Au moins 325 affaires liées à la cybercriminalité ont été traitées durant l’année 2024 par la brigade de lutte contre la cybercriminalité relevant de la sureté de wilaya de Bechar, a-t-on appris lundi auprès de la cellule de communication et des relations publiques de cette institution sécuritaire.

Ces affaires, que la brigade en question a traité directement ou y a contribué, et dans lesquelles ont été impliquées 360 personnes, ont été marquées par l’inspection électronique et technique de plusieurs supports technologiques, dont 110 téléphones portables, cinq (5) PC-portables, sept (7) unités centrales de PC et 56 supports numériques, a-t-on précisé en marge des activités de la campagne nationale de sensibilisation sur “la protection des enfants des dangers du mauvais usage d’internet”.

Placée sous le thème “L’internet est un vaste océan, aidons nos enfants à naviguer en sécurité”, cette campagne a touché localement plusieurs structures universitaires et autres établissements scolaire et de la formation professionnelle de la wilaya, avec la contribution des éléments de la Sureté nationale, de la Gendarmerie nationale et du secteur des Télécommunications.

La campagne, qui se poursuivra jusqu’au 14 février en cours, est aussi un espace de sensibilisation de cette catégorie sociale aux dangers dissimulés dans le cyberespace et de lui inculqué la culture de la cyber sécurité, a-t-on ajouté.

Les moyens humains et logistiques nécessaires au bon déroulement de cette opération sont mis à la disposition des animateurs et encadreurs de cette campagne, a fait savoir la même source.

 

RR

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Plan de Trump pour Ghaza / Le chancelier allemand « scandalisé »

mar Fév 11 , 2025
    Lors d’un débat télévisé dimanche soir, le chancelier allemand Olaf Scholz a vivement critiqué le projet du président américain Donald Trump visant à déplacer les Palestiniens de la bande de Gaza, le qualifiant de “scandaleux”. Par Karim-Akli Daoudi Ce débat, qui opposait M. Scholz à Friedrich Merz, dirigeant […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com