Automobile / Création d’un groupement algéro-italien pour la fabrication de pièces en plastique

 

 

  Un accord de partenariat a été signé, lundi, pour la création d’un groupement d’intérêt économique algéro-italien (GIE), spécialisé dans la fabrication de pièces en plastique pour véhicules dans la wilaya de Sétif, indique un communiqué du ministère de l’industrie.

 

L’accord a été signé par l’entreprise “SIPLAST”, filiale du groupe public Plastique et Caoutchouc (ENPC), et le groupe italien “SIGIT” spécialisé dans la fabrication de composants en plastique et en caoutchouc destinés à l’industrie automobile, en présence du ministre de l’Industrie, M. Sifi Ghrieb, précise la même source.

Cette démarche s’inscrit “dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du ministère de l’Industrie visant à domicilier diverses industries stratégiques en Algérie et à atteindre l’intégration locale dans l’industrie automobile”, selon le ministère.

Cet accord tend à créer un groupe industriel spécialisé dans la fabrication de pièces en plastique pour véhicules au niveau de la zone industrielle de la wilaya de Sétif, conclut le communiqué.

 

RE

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ghrieb examine avec une délégation omanaise le lancement de l'usine Hyundai en Algérie dans les plus brefs délais

mar Mai 20 , 2025
      Le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrieb a reçu lundi à Alger, une délégation omanaise représentant la société Hyundai Motors Manufacturing Algeria, avec laquelle il a discuté des mécanismes de lancement du projet de l’usine Hyundai pour la fabrication de véhicules en Algérie “dans les plus brefs délais”, […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com