Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, hier lundi, l’ambassadeur de la République islamique d’Iran, M. Hussein Mashalchi Zadeh qui lui a rendu une visite d’adieu au terme de sa mission en Algérie.
« J’ai été honoré d’être reçu par Monsieur le Président à qui j’ai transmis les salutations du président iranien Ebrahim Raïssi », a déclaré M. Hussein Mashalchi Zadeh au terme de l’audience, ajoutant avoir abordé avec le président Tebboune « les moyens de développer les domaines de coopération entre l’Algérie et l’Iran ». L’ambassadeur iranien a indiqué avoir exprimé au président de la République « ses remerciements et sa gratitude » pour les facilitations accordées et le bon accueil qui lui a été réservé par le peuple algérien et
les responsables. Il a indiqué que sa présence en Algérie depuis plus de trois ans, en tant
qu’ambassadeur de la République islamique d’Iran, était « un grand honneur » pour lui, affirmant qu »il gardera de bons souvenirs de ce pays ».
L’audience s’est déroulée au siège de la Présidence de la République, en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M.Abdelaziz Khellaf.
APS
