Trente-neuf kilomètres de pistes forestières ont été créés depuis janvier 2025 dans diverses communes de la wilaya de Sétif, a indiqué dimanche le Conservateur local des forêts.
Abdelmalek El Ayeb a expliqué que cette réalisation s’inscrit dans le cadre d’un plan de la Conservation des forêts. Ce programme vise à prévenir et combattre les incendies, tout en désenclavant les populations locales.
Les travaux ont touché les communes de Béni Mouhli, Harbil, Ain Abbassa, Serdj El Ghoul, Babor et Oued El Bared, situées au nord de la wilaya. Ces zones, caractérisées par une forte densité forestière et un relief difficile, bénéficient désormais d’un meilleur accès pour la prévention et l’intervention des services en cas de feu, ainsi que pour la mobilité des habitants.
Dans le même cadre, quatre kilomètres de pistes ont également été aménagés sur le territoire de Babor. M. El Ayeb a rappelé que le patrimoine forestier de Sétif comprend 1 503,1 km de pistes, plus de 195 hectares de coupe-feu, 116 points d’eau, onze retenues collinaires et treize tours de guet.
R.Env
