Une activité de proximité dans le milieu scolaire visant à sensibiliser les élèves sur l’importance de la préservation de l’eau comme source de vie a été organisée hier lundi dans les wilayas d’Alger et Tipaza, a indiqué un communiqué de l’Agence nationale de gestion intégrée des Ressources en Eau (AGIRE).
“L’AGIRE et la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) organisent conjointement une activité de proximité dans le milieu scolaire au niveau d’Alger centre et de Tipaza à partir du 8 février 2021”, a précisé la même source.
Cette activité comprend un “riche” programme, à savoir un cours sur l’eau et sur les gestes à adopter pour la préserver, des démonstrations pédagogiques sur le traitement de l’eau potable, ainsi que différents jeux éducatifs autour de l’eau, explique l’AGIRE.
Elle a, dans ce cadre, souligné que l’objectif des actions menées par le secteur des ressources en eau en direction des établissements scolaires à travers le concept “Classe d’eau” consiste à provoquer un changement d’attitude en préparant les enfants à devenir les protecteurs de l’eau.
Conduit par I’AGIRE au niveau national à travers ses agences de bassins hydrographiques, depuis plusieurs années, ce concept est devenu au fil du temps un véritable outil éducatif qui permet de contribuer à faire évoluer la conscience et le comportement des élèves vis-à-vis de la protection de l’eau, soutient l’Agence nationale de gestion intégrée des Ressources en Eau.
“Le secteur des ressources en eau considère les enfants d’aujourd’hui comme des acteurs de l’eau de demain, car plus tôt ils auront assimilé que l’eau est importante à la vie, plus tôt ils seront des citoyens responsables”, est-il souligné.
