Le secteur de l’hydraulique a bénéficié dans la wilaya de Jijel, au titre de l’exercice 2026, de 4 opérations destinées à renforcer l’alimentation en eau potable (AEP) dans 11 communes à partir de 3 barrages, a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya.
La première opération concerne l’étude du renforcement de l’alimentation en eau potable des communes d’El Kennar Nouchfi, Sidi Abdelaziz, Chekfa, Kaous et Emir Abdelkader à partir du barrage de Kissir, situé dans la commune d’El Aouana, selon la même source.
La deuxième opération porte, selon la même source, sur les travaux de raccordement de la partie basse des communes de Djimla et Beni Yadjis au réseau d’alimentation en eau potable à partir du barrage de Tabellout (commune de Djimla), au profit de 34 zones relevant de ces deux collectivités locales.
Quant à la troisième opération, elle concerne les travaux de la quatrième tranche du projet de raccordement de la partie basse des communes d’El Milia, Ouled Yahia Khedrouche et Sidi Maarouf au réseau d’alimentation en eau potable à partir du barrage de Boussiaba (commune d’El Milia), dont bénéficieront 20 zones de ces communes.
La quatrième opération vise, à renforcer l’alimentation en eau potable de la région d’El Arraba, dans la commune d’El Ancer.
La réception de ces opérations devrait permettre d’enregistrer une “amélioration notable” de l’alimentation en eau potable dans plusieurs régions de la wilaya, tout en assurant une meilleure couverture de nombreux villages et mechtas, a-t-on indiqué.
RR
