Le Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), Philippe Lazzarini, a affirmé que les tempêtes de sable qui frappent ces derniers jours la bande de Ghaza ont aggravé la situation des personnes déplacées vivant dans des tentes de fortune dans l’enclave palestinienne, ravagée par deux ans d’agression génocidaire sioniste.
“Après le froid, la pluie, le vent et les inondations, une nouvelle couche de misère s’abat sur les personnes déplacées dans la bande de Ghaza. Des jours de tempêtes de sable ont obscurci le ciel et recouvert les camps de tentes de poussière”, a écrit M. Lazzarini dans un message publié dimanche soir sur les réseaux sociaux.
“C’est un défi supplémentaire alors que les gens peinent déjà à obtenir suffisamment d’eau pour se laver, et cela aggrave les maladies respiratoires et cutanées dans un endroit où le système de santé s’est presque totalement effondré au milieu de la guerre” sioniste qui a dévasté l’enclave pendant deux ans, a-t-il poursuivi.
Et de souligner que “les équipes médicales et d’approvisionnement en eau de l’UNRWA travaillent sans relâche pour aider les personnes dans le besoin”.
“Les efforts d’aide internationale doivent signifier le retour de la dignité pour les habitants de Ghaza, avec davantage de fournitures d’abri et sans entraves aux opérations sur le terrain. Il est temps de lever les restrictions” sionistes, a conclu le patron de l’UNRWA.µ
RI
