Le roi Abdallah II de Jordanie a réitéré dimanche son rejet catégorique de toute tentative d’annexion de terres et de déplacement des Palestiniens de la bande de Ghaza et de la Cisjordanie occupée.
Au cours d’une conférence de presse animée conjointement à Amman avec une délégation du Congrès des Etats-Unis dirigée par le sénateur Richard Blumenthal, “le roi Abdellah II a réitéré le rejet de la Jordanie de toute tentative d’annexion de terres et de déplacement des Palestiniens de la bande de Ghaza et de la Cisjordanie occupée”, selon une déclaration de la cour royale hachémite.
Le roi Abdellah II a appelé également à assurer “la pérennité du cessez-le-feu à Ghaza et à renforcer l’action humanitaire internationale”, a ajouté la même source.
Il a, en outre, souligné que “la solution à deux Etats était le seul moyen d’assurer la sécurité et la stabilité régionales”.
Pour rappel, en visite la semaine dernière aux Etats-Unis, le roi Abdallah II avait rejeté la proposition du président américain, Donald Trump, de déplacer les Palestiniens de la bande de Ghaza, soulignant que la reconstruction de l’enclave ravagée par l’agression génocidaire sioniste “devrait être la priorité de tous”.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux après avoir rencontré le président Trump, le roi de Jordanie a déclaré avoir réitéré la “position inébranlable” de son pays contre le déplacement des Palestiniens.
“C’est la position arabe unifiée. Reconstruire Ghaza sans déplacer les Palestiniens et répondre à la situation humanitaire désastreuse devraient être la priorité de tous”, avait-t-il déclaré.
R.I
