Communication /”El machehad Ethakafi”, nouveau site électronique lancé prochainement par “Echaab”

 

 

L’Entreprise médiatique publique “Echaab” a présenté, samedi à Alger, son “projet culturel”, un projet ambitieux visant à lancer plusieurs sites électroniques pour éclairer l’opinion publique et mettre en avant l’importance d’investir dans la création et la culture pour promouvoir le développement national.

A cette occasion, le président directeur général du quotidien national arabophone Echaâb, Mustapha Hamici a souligné que son établissement a veillé à “la création de 7 sites électroniques spécialisés, à l’instar du site “Fawasil thakafia” et “Echaab online”, en prévision du lancement d’un autre site spécialisé dans les informations culturelles intitulé “El machehad Ethakafi”, précisant que “l’audience s’améliore via ces sites grâce à un travail médiatique sérieux et persévérant”

Le lancement de ce nouveau site sous la supervision du chercheur Sadek Bekhouche émane d’une idée simple qui a été débattue avec l’équipe de la revue “Fawasil thakafia”, a-t-il indiqué, précisant que la mission médiatique ciblée à travers ce projet “consiste en l’application des stratégies et politiques publiques, dont la garantie d’espaces culturels et l’accueil d’hommes de culture et d’acteurs dans ce domaine pour animer des dialogues et un débat sérieux”.

Il a ajouté que son établissement oeuvre “à créer le centre +Echaab+ des recherches et études chargé d’encadrer plusieurs unités de recherche, notamment en ce qui concerne l’opinion publique et les études économiques, outre le projet de l’Institut de formation Echaab retardé en raison des retombées de la pandémie du nouveau coronavirus”.

Le représentant du ministre de la communication, Ahmed Benzelikha, a souligné l’importance de l’information culturelle à l’ère des défis de la mondialisation.

“Aujourd’hui, l’information culturelle ne s’apparente pas uniquement aux nouvelles culturelles. Il s’agit davantage de communication culturelle : un nouveau concept où la culture et les choix culturels sont un outil d’influence, de persuasion et de diffusion”, a-t-il affirmé.

“Une nouvelle culture unifiée est promue aujourd’hui dans le monde, c’est la culture des contenus des réseaux sociaux”, a-t-il estimé, la qualifiant de “nouvelle arme de l’information mondialisée dont nous devons cerner les contours et les rouages pour nous prémunir de ses dangers”.

De son côté, M. Bekhouche a mis en avant les contours de ce nouveau jalon culturel au service de la promotion du projet culturel national.

Ce projet culturel a été salué par plusieurs intervenants, dont le président du Haut conseil de la langue arabe (HCLA), Salah Belaïd, le directeur général du Centre national d’études et de recherches sur le mouvement national et la Révolution du 1er novembre 1954 (CNERMN54), Noureddine Essad, et le directeur général d’El-Moudjahid, Mohamed Koursi.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Terrorisme et extrémisme violent en Afrique/ Un exposé sur le rapport du président de la République présenté à Malabo par Ramtane Lamamra

lun Mai 30 , 2022
  Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra a présenté, samedi à Malabo (Guinée Equatoriale), un exposé sur le rapport soumis par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune au Sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) sur le terrorisme et les changements […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com