Financement en Afrique / La BAD signe un accord de partenariat pour accroître les investissements

 

 

 

La Banque africaine de développement (BAD) et  le fonds de crédit privé ILX ont signé un accord de partenariat visant à  accroître les investissements en Afrique et à stimuler la mobilisation de  capitaux en faveur notamment des Objectifs de développement durable (ODD),  a indiqué la BAD sur son site web.

 

 

 

« La BAD et ILX Management ont signé un accord de partenariat visant à  accroître les investissements et à stimuler la mobilisation de capitaux des  investisseurs institutionnels en faveur des Objectifs de développement  durable et des projets du secteur privé axés sur la lutte contre les  changements climatiques en Afrique », précise la même source. ILX est le gestionnaire, basé à Amsterdam (Pays-Bas) de l’ILX Fund I, un  fonds de crédit privé axé sur les marchés émergents qui investit en prises  de participation dans des prêts créés et structurés par des banques  multilatérales de développement et dÆautres institutions de financement du  développement, selon les données de la BAD. Signé vendredi à Amsterdam, cet accord de coopération « permet à la BAD de concrétiser son ambition de mobiliser des ressources financières auprès d’investisseurs institutionnels pour combler l’important déficit de financement nécessaire à la réalisation des cinq grandes priorités de la banque, les + High 5 + à savoir , éclairer l’Afrique et l’alimenter en énergie, nourrir l’Afrique, industrialiser l’Afrique, intégrer l’Afrique et améliorer la qualité de vie des populations en Afrique », selon la Banque.

Dans le même temps, l’accord offre aux participants au fonds de pension d’ILX l’opportunité de « bénéficier de la longue expérience de la Banque  africaine de développement en matière d’investissement réussi dans des  secteurs économiques clés à travers l’Afrique », selon la même source.

« Tous les investissements sous forme de prêts sont axés sur les Objectifs  de développement durable ou la finance climatique, tout en offrant des  rendements ajustés au risque attrayants, combinés à une solide protection  environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) », explique la BAD.

 

R.I

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Internet fixe et mobile en hausse en Algérie / 49,45 millions d’abonnés en 2022

lun Avr 24 , 2023
        Plus de 49,45 millions d’abonnés à l’internet fixe et mobile ont été enregistrés en 2022 en Algérie, contre 45,94 millions en 2021, représentant une évolution de 7,64% en une année, selon le dernier rapport de l’Autorité de régulation de la Poste et des communications électroniques (ARPCE).   […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com