Lors de sa participation à la rencontre « Seeds the future 2021 », dédiée aux jeunes talents, le ministre chargé de l’économie de la connaissance et des Start up, Yacine El Mahdi Oualid, a mis l’accent sur la nécessité de promouvoir les jeunes talents et les accompagner dans le processus de concrétisation de leurs projets.
Par Mohamed Cherif Bouzid
Le ministre a également expliqué que le gouvernement s’intéresse beaucoup aux jeunes qu’ils soient étudiants ou fraichement issus de l’université, et porteurs d’idées innovantes. « Les aider à concrétiser leurs idées et projets sur le terrain devrait aider au passage à une économie fondée sur la connaissance et la technologie » dira le ministre.
Lors de la 7ème édition du programme de développement des jeunes talents, le ministre n’a pas manqué de saluer l’entreprise chinoise Huawei qui, à travers cet événement, permet à un groupe d’étudiants de développer leurs compétences dans les domaines des technologies et l’information et de la communication et de construire ainsi un système économique fort et résistant à tous les soubresauts.
« Nous souhaitons que les bénéficiaires de ce programme contribuent au développement de l’économie nationale, en mettant à profit leurs idées et leurs talents, et en investissant le monde de l’entrepreneuriat » souligne le ministre qui rappelle que le gouvernement est prêt à accompagner tous les étudiants porteurs d’idées innovantes et désireux de monter des Start up.
« Le développement des compétences permettra aux jeunes d’accéder au monde de la technologie » dire la ministre.
Lors de la séance de clôture de cette rencontre, l’entreprise chinoise Huawei télécommunications Algérie a annoncé, par le biais de son représentant, l’offre de 120 postes d’emplois et ainsi que des sessions de formations au profit des étudiants agrées par Huawei académie.
M.C.B (avec agence)
