300 perdrix pour revitaliser la  faune de Relizane/ Une opération de repeuplement forestier pour préserver la biodiversité

Près de trois cents perdrix locales ont été réintroduites dans les forêts de la wilaya de Relizane, a annoncé samedi la Conservation des forêts. Ces oiseaux, acquis auprès du Centre cynégétique de Zéralda (Alger), ont été lâchés dans la forêt de Zemmoura, au sud de la wilaya, dans le cadre d’un programme de restauration de la faune sauvage. L’objectif est double : renforcer la souche naturelle de perdrix et préserver l’équilibre écologique des zones boisées.

Selon Yacine Boulenouar, chef du service de la protection des espèces végétales et animales, cette opération vise non seulement à enrichir la biodiversité locale, mais aussi à favoriser la reproduction de l’espèce dans son habitat naturel. Les perdrix seront suivies durant une période de trois ans, pendant laquelle leur chasse restera strictement interdite.

Parallèlement, la Conservation des forêts de Relizane collabore avec la Fédération locale des chasseurs afin d’assurer une gestion responsable de la chasse. Plus de 900 chasseurs ont déjà été formés en prévision de la prochaine saison, qui se déroulera dans vingt forêts spécifiquement désignées pour cette activité.

La wilaya dispose d’un patrimoine forestier de plus de 60.000 hectares, dont une majorité composée de pins d’Alep (55 %), suivis des oliviers sauvages et genévriers (35 %). Cette richesse végétale, associée aux efforts de repeuplement cynégétique, fait de Relizane un espace clé pour la préservation de la biodiversité et le développement d’une chasse durable.

S.N.O

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Hygiène/ Environnement/ Lancement d’une vaste campagne de nettoyage à Mascara

dim Août 31 , 2025
Une vaste campagne de nettoyage a été lancée, samedi dans la ville de Mohammadia, wilaya de Mascara, à l’initiative de l’association “Romaïssa pour l’environnement et la solidarité”, en coordination avec l’association “En-Nasr” du quartier “500 logements” de la même ville. La première phase de cette campagne, qui a vu la […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com