Le ministre de la Poste et des Télécommunications, M. Zerrouki Sid Ali, a annoncé jeudi dernier à Alger que plus de 600 distributeurs automatiques de billets seront installés prochainement à l’échelle nationale.
Par Sirine Souaber
Lors d’une séance plénière de l’Assemblée populaire nationale consacrée aux questions orales, M. Zerrouki a précisé qu’un nouveau programme, prévoyant l’installation d’environ 600 distributeurs automatiques, entrera en service dès le mois de janvier prochain.
Il a indiqué que ce réseau postal serait particulièrement étendu dans les zones isolées pour répondre aux besoins des citoyens et moderniser les distributeurs existants, certains étant en panne depuis un certain temps.
Cette opération se poursuivra pendant trois mois, dans le but de couvrir l’ensemble des besoins et d’améliorer l’efficacité du service. Ces nouveaux dispositifs visent à faciliter la vie des citoyens en leur permettant de retirer leur argent sans avoir à attendre pendant des heures dans les bureaux de poste.
En effet, la demande est considérable pour les distributeurs existants, en raison du manque de nouveaux équipements dans certaines régions du pays.
Concernant la couverture de téléphonie mobile, M. Zerrouki a indiqué que les trois opérateurs mobiles (Mobilis, Djezzy et Ooredoo) sont en train de mettre en place des plans visant à « répondre aux exigences minimales d’une bonne couverture » dans les régions comptant plus de 2 000 habitants, conformément à un calendrier précis.
Les opérateurs travaillent activement à l’élargissement et à l’amélioration de la qualité de leur réseau à travers tout le territoire national.
Selon le dernier rapport de l’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques, le nombre d’abonnés à la téléphonie mobile a désormais dépassé les 49 millions d’utilisateurs à l’échelle nationale.
Cette initiative s’inscrit dans un effort plus large pour améliorer la couverture tant en téléphonie mobile que fixe, notamment par l’attribution de bandes de fréquences supplémentaires.
S.S
