Yémen / L’agression américaine fait 80 morts

 

 

Des frappes américaines sur un port pétrolier stratégique au Yémen ont fait 80 morts, ont affirmé vendredi les autorités yéménites, l’attaque étant la plus meurtrière depuis le début de l’hostilité  US depuis 15 mois contre les Houtis.

 

Les autorités locales ont fait état en soirée de nouvelles frappes visant la capitale Sanaa et ses environs. L’armée américaine a indiqué avoir ciblé et attaqué jeudi le port de Ras Issa dans la province de Hodeida (ouest).

Le bilan des attaques militaires US contre le port «est monté à 80 morts et 150 blessés», a affirmé la chaîne Al-Massirah, citant les autorités locales. Avant ce nouveau bilan, le porte-parole du ministère de la Santé yéménite, Anees Alasbahi, avait indiqué que 198 personnes avaient été tuées dans les bombardements américains depuis mars.

L’attaque du port de Ras Issa a « causé des dégâts importants » qui « affecteront la navigation et l’approvisionnement en pétrole (…) exacerbant les souffrances du peuple yéménite », selon un communiqué des autorités portuaires reproduit par Al-Massirah.

 

RI

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ministère de la Défense Nationale / Le Général d'Armée Chanegriha installe le Général Sid Ahmed Bourommana, Commandant de la Gendarmerie nationale par intérim

dim Avr 20 , 2025
      Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP) a installé samedi, au nom du Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, le Général Sid […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com