Viandes ovines et bovines importées / Un décret exécutif plafonne les marges bénéficiaires

 

 

Les marges bénéficiaires des viandes fraîches ovines et bovines réfrigérées importées ont été plafonnées au stade de l’importation, de la distribution en gros et au détail, selon un décret exécutif publié au Journal officiel (JO) n°26.

Il s’agit du décret exécutif n° 24-133 portant plafonnement des marges bénéficiaires aux stades de l’importation et de la distribution en gros et au détail des viandes fraîches réfrigérées bovines et ovines importées en carcasse, demi carcasse et sous vide, signé par le Premier ministre Nadir Larbaoui le 9 avril dernier. Ce texte fixe les marges maximales à 4% au stade de l’importation, à 5% au stade de gros et à 8% au stade de la distribution au détail. Les marges bénéficiaires plafonnées sont appliquées au stade de l’importation sur la base du prix de revient, au stade de la distribution en gros sur la base du coût d’achat, et au stade de la distribution au détail sur la base du prix d’achat.

 

RE (Aps)

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Diplomatie / Agrément du nouvel ambassadeur d'Algérie à Chypre

dim Avr 21 , 2024
      Le Gouvernement de Chypre a donné son agrément à la nomination de M. Rachid Belbaki en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la République de Chypre avec résidence à Beyrouth, a indiqué samedi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com