Selon un communiqué publié par la compagnie nationale des hydrocarbures, Le président directeur général du groupe Asmidal (filière de Sonatrach), Heouaine Mohamed Tahar a été élu à la tête de l’Union arabe des engrais (AFA).
Cette élection intervient dans le cadre de la 120ème réunion du Conseil d’administration de l’Union arabe des engrais, tenue le 24 août 2021, pour parachever le mandat actuel qui expire à la fin 2021, et entamer le nouveau mandat d’une durée de deux ans, ajoute la compagnie dans son communiqué publié sur sa page Facebook.
Pour rappel, L’AFA est une organisation internationale non gouvernementale créée en 1975 siégeant au Caire (Egypte). Elle regroupe 180 compagnies spécialisées dans l’industrie et le commerce des engrais issus de 35 Etats, y compris les entreprises algériennes activant dans ce domaine, ses membres représentant le tiers de l’industrie des engrais dans le monde
La nouveauté à signaler est que l’Algérie présidera l’AFA pour la première fois depuis sa création, a ajouté le communiqué, précisant que le représentant de l’Algérie occupait le poste de vice-président du Conseil d’administration au titre du mandat actuel.
APS
