Une réunion de travail s’est tenue, samedi, au siège du ministère des Travaux publics et des Infrastructures de base, pour suivre la mise en œuvre de la stratégie nationale de transformation numérique dans le secteur, indique un communiqué du ministère.
Cette réunion, tenue en application des directives du ministre du secteur, Abdelkader Djellaoui, a été présidée par le Secrétaire général du ministère, Ali Boulerbah, en présence des cadres centraux du ministère, des directeurs des travaux publics des wilayas, des représentants des organismes et établissements sous tutelle, par visioconférence, ainsi que d’un expert spécialisé dans le domaine du numérique.
Lors de cette rencontre, un exposé global sur l’état de la numérisation dans le secteur a été présenté, mettant en avant le programme en cours de réalisation, les perspectives d’avenir, ainsi que les solutions pratiques permettant d’accompagner et de mener à bien ce processus, précise le communiqué.
À cette occasion, les directeurs des travaux publics des wilayas ont présenté des interventions portant sur le niveau d’avancement du processus de numérisation au niveau local, évoquant les différentes préoccupations soulevées dans ce cadre.
Dans ce contexte, le Secrétaire général du ministère a souligné « la nécessité de mettre à jour les données du secteur et d’exploiter la plateforme numérique pour un suivi précis et en temps réel des différents projets », insistant sur « l’importance de la généralisation de la numérisation et de la mise à contribution de toutes les structures concernées, conformément aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, afin d’assurer une transformation numérique globale et durable dans le secteur avant la fin de l’année en cours », conclut la même source.
RA