La fabrication de certaines pièces et accessoires automobiles en plastique sera entamée, prochainement, a indiqué, mardi, un communiqué de la cellule de communication et d’information de la wilaya.
La même source a précisé que la fabrication de ces pièces sera lancée au niveau d’une usine située dans la zone de Sidi-Mansour, commune de Khemisti, laquelle sera exploitée dans le cadre de la récupération des biens confisqués.
Selon le communiqué, “l’opération de récupération puis d’exploitation illustre l’engagement de l’Etat à remettre en service tous les projets confisqués, dans le cadre de la lutte contre la corruption, en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et leur intégration dans le processus de développement national”.
Les dernières dispositions sont actuellement en cours de finalisation pour donner le signal de lancement de l’usine. Une fois entrée en production, celle-ci contribuera à couvrir une partie des besoins du marché national en ces produits essentiels à l’industrie automobile et à réduire la facture des importations, conformément à des conditions strictes reposant sur une industrialisation réelle et l’augmentation progressive du taux d’intégration, a souligné la même source.
RR
