La direction des services agricoles (DSA) de Timimoun a annoncé mardi l’attribution d’un premier contingent de 380 quintaux d’orge aux éleveurs de la wilaya.
Par Ali Boudefel
Cette dotation s’inscrit dans le cadre des mesures destinées à soutenir les éleveurs. Elle vise à renforcer la transparence et à améliorer le circuit de distribution de l’orge, avec pour objectif d’aider les professionnels et de stabiliser le marché local, a précisé le responsable de la DSA, Rafik Benmansour.
La distribution sera réservée aux éleveurs en possession d’une carte professionnelle délivrée par la Chambre de l’Agriculture, ainsi que d’une fiche de constat à jour. Ce dispositif permettra une attribution proportionnelle à la taille du cheptel de chaque bénéficiaire.
Cette quantité d’orge, destinée à l’alimentation des bovins, des camélidés, des équidés et des caprins, est actuellement stockée au niveau de la coopérative des céréales et légumes secs (CCLS) de Timimoun. Le même responsable a ajouté qu’un second lot de 400 quintaux d’aliments pour le bétail et la volaille sera également distribué aux professionnels.
Une autre mesure prévoit l’ouverture prochaine dans la région d’un point de vente dépendant de l’Office national d’aliments de bétail, dès que les formalités administratives seront finalisées.
A.B
