Terrains du domaine privé de l’Etat/ Révision des conditions de concession au profit des investissements

Le gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, a examiné un amendement de l’Ordonnance de 2008 relative à la concession des terrains relevant du domaine privé de l’Etat destinés à l’investissement, visant à renforcer l’offre du foncier au profit de l’investissement dans plusieurs domaines.

Selon un communiqué des services du Premier ministre, le gouvernement a entendu une communication, présentée par le ministre des Finances, sur l’amendement de l’Ordonnance n 08-04 du 01/09/2008 fixant les conditions et les modalités de concession des terrains relevant du domaine privé de l’Etat destinés à la réalisation de projets d’investissement.

Il s’agira d’adopter “une approche qui vise à renforcer l’offre du foncier destiné à l’investissement dans plusieurs domaines”.

Il s’agira notamment, poursuit le communiqué, de “mieux valoriser les terrains relevant du domaine privé de l’Etat et de les orienter vers la création de la richesse et de l’emploi”.

//////////////////

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

JM-Oran 2022/ La 19e édition sera une réussite pour Oran et pour l’Algérie

ven Mai 6 , 2022
Le deuxième vice-président du Comité international des jeux méditerranéens (CIJM), Bernard Amsalem, s’est félicité, vendredi, de l’excellence du travail accompli par la comité d’organisation de la 19ème édition des JM, prévue dans quelques semaines, soulignant que cet événement “sera une réussite pour Oran et l’Algérie toute entière”. “Nous sommes plus […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com