L’université algérienne contribue à l’économie du savoir en investissant dans la formation de ses étudiants dans le domaine des technologies de pointe
Par YakoutAbina
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a annoncé mardi à Alger le lancement de nouvellesspécialités de pointe,en accord avec les besoins économiques du pays et les évolutions internationales. dans le domaine des technologies avancées, indique un communiqué du ministère.
La rencontre, qui s’est tenue au siège du ministère, a rassemblé les directeurs des établissements universitaires du Pôle scientifique et technologique “chahidAbdelhafid-Ihaddaden” à Sidi Abdellah (Alger), ainsi que les directeurs de plusieurs centres de recherche.Précise la même source qui a souligné que la rencontre a été vouée au lancement de nouvelles spécialités de pointe au sein de trois écoles d’élite dont l’École nationale supérieure de technologie (ENST), l’École nationale supérieure des systèmes autonomes (ENSSA) et l’École nationale de Cybersécurité.
Cette initiative vise à aligner l’offre de formation universitaire avec les besoins nationaux en technologies modernes de pointe, et répond également aux évolutions internationales dans les domaines des technologies de l’information et de la communication (TIC), a ajouté la même source.
La réunion a également abordé plusieurs autres points relatifsà l’examen d’un projet de contrats de recrutement destinés aux étudiants diplômés des écoles supérieures de Sidi Abdellah. Avec la fixation du12 octobre prochain comme date pour marquer le début officiel du master en systèmes anti-drones,Des efforts seront également déployés pour créer de nouveaux espaces de servicesau sein du pôle scientifique et technologique “ChahidAbdelhafid-Ihaddaden” de Sidi Abdallah,ainsi que l’acquisition d’équipements scientifiques spécialisés de pointe au profit des étudiants du pôle
Y.A
