L’Université Larbi-Tebessi située dans la wilaya de Tébessa a lancé un concours en vue de recruter 97 maîtres-assistants dans différentes disciplines.
Par Kamélia M.
Pour améliorer la qualité de l’encadrement dans diverses spécialités, l’équipe pédagogique de l’université sera renforcée à partir de la rentrée 2023/2024 par l’arrivée de 97 maîtres-assistants de classe B. Le vice-recteur, Abdelkader Hafdhallah, a apporté cette précision. Ces postes seront répartis entre les facultés des sciences humaines et sociales, des sciences économiques et commerciales, des sciences de gestion, des sciences exactes, des sciences de la nature et de la vie, des lettres et langues, des sciences et technologies, du droit, des sciences politiques ainsi que l’Institut des mines, a-t-il ajouté.
Les services compétents ont débuté l’examen des dossiers des candidats inscrits sur la plateforme numérique du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, du 5 au 25 juillet derniers. Selon la même source, plus de 5 000 nouveaux étudiants seront accueillis dans six facultés et deux instituts relevant de l’université de Tébessa lors de la prochaine rentrée. Tout a été mis en place pour garantir les meilleures conditions en termes d’infrastructures et d’encadrement pour ces étudiants.
La rentrée à venir marquera également l’ouverture du nouveau pôle universitaire Chahid Drid Abdelmadjid dans la commune de Boulhaf Dir. Ce pôle comprendra 8 000 places pédagogiques et 4 000 lits, selon le même responsable, Abdelkader Hafdhallah.
Haut du formulaire
Bas du formulaire
K.M
