Rezig reçoit les ambassadeurs d’Afrique du Sud et d’Iran / L’Algérie renforce ses partenariats commerciaux

 

 

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a reçu en fin de semaine dernière, au siège de son département, les ambassadeurs d’Afrique du Sud, Ndumiso Ndima Ntshinga, et d’Iran, Mohammad Reza Babaie.

Par Slimane Zoheir

 

Avec le diplomate sud-africain, la rencontre a permis d’examiner l’évolution des relations commerciales entre les deux pays ainsi que les perspectives de leur consolidation. Les deux parties ont réaffirmé la solidité des liens bilatéraux et exprimé leur volonté de les élever au rang de partenariat stratégique, au bénéfice des deux peuples. Il a notamment été décidé d’intensifier les échanges commerciaux par la diversification des mécanismes de coopération. Cela passera, entre autres, par l’organisation de salons destinés à promouvoir les produits algériens en Afrique du Sud afin de faciliter leur accès à de nouveaux marchés, mais également par la tenue d’expositions en Algérie pour mieux faire connaître les produits sud-africains.

Kamel Rezig a réitéré, à cette occasion, l’attachement de l’Algérie à élargir les horizons de partenariat économique, en conformité avec la vision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Cette politique vise à renforcer l’intégration africaine et à promouvoir le commerce intra-continental dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).

La rencontre avec l’ambassadeur d’Iran a, pour sa part, mis en lumière la volonté partagée des deux pays de développer leurs échanges commerciaux et de les porter à un niveau plus élevé, en adéquation avec les potentialités de leurs économies respectives. Les discussions ont insisté sur la nécessité d’étendre la coopération à de nouveaux secteurs jugés prioritaires, afin de créer davantage d’opportunités pour les entreprises algériennes et iraniennes.

 

S.Z

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

IATF 2025 / Les startups au cœur de la transformation du continent africain  

dim Août 31 , 2025
      A la faveur de l’essor des initiatives entrepreneuriales dans de nombreux pays africains, les startups s’imposent désormais comme un levier stratégique de croissance, en introduisant des innovations décisives dans des secteurs variés, permettant d’intensifier la dynamique de développement et de consolider le processus d’intégration économique du continent. […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com