La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Soraya Mouloudji, a donné dimanche à Alger le coup d’envoi de l’année scolaire 2025-2026 pour les enfants aux besoins spécifiques, un dispositif qui concerne plus de 40.000 élèves à l’échelle nationale. La cérémonie officielle s’est tenue à l’école des enfants non-voyants d’El Achour (Alger).
Par Nihad Karadeniz
Dans une déclaration à la presse, Mme Mouloudji a assuré que tous les moyens matériels et humains avaient été mobilisés afin de garantir une rentrée dans les meilleures conditions pour les élèves concernés, répartis dans 242 établissements et 19 annexes, auxquels s’ajoutent 11 nouvelles structures mises en place cette année.
La ministre a également précisé que les préparatifs avaient débuté bien en amont. Un guide unifié a ainsi été élaboré à l’intention des directions de wilayas et des établissements spécialisés afin d’assurer le bon déroulement de l’année scolaire sur les plans éducatif, organisationnel et pédagogique.
En marge de cette cérémonie, Soraya Mouloudji a visité l’école primaire Sidi Yahia 2 ainsi que le centre psychopédagogique pour enfants déficients mentaux de Birkhadem.
N.K