Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, a annoncé, mercredi dans un communiqué, qu’en prévision de la 21e édition du prix d’Algérie de récitation et de psalmodie du Saint Coran, les phases éliminatoires du concours de ce prix au niveau des wilayas se déroulent du 20 au 31 octobre courant.
“Dans le cadre des préparatifs en cours de la 21e édition du prix d’Algérie de récitation et de psalmodie du Saint Coran pour l’année 2026/1447 H, le ministère organise, du 20 au 31 octobre courant, les phases éliminatoires du concours de ce prix au niveau des wilayas”, précise la même source, ajoutant que “les inscriptions se feront sur la plateforme électronique dédiée au concours via le lien suivant: https://moussabaka.marw.dz”.
Trois catégories sont concernées, à savoir: celle du Concours international de récitation et de psalmodie du Saint Coran, celle du Concours national de récitation, de psalmodie et d’exégèse du Saint Coran, et celle du Concours d’encouragement pour les jeunes récitants du Saint Coran.
S’agissant des conditions de participation, “le concours est ouvert aux candidats des deux sexes mémorisant le saint Coran selon la version Warch an Nâfi, et maitrisant les règles de psalmodie”, pour les trois (3) catégories du concours.
Les candidats doivent être âgés entre 15 et 25 ans, le jour du concours, concernant le Concours international, et de 25 ans et plus le jour du concours pour le Concours national.
Pour la troisième catégorie, le candidat “ne doit pas dépasser 15 ans le jour du concours, ni avoir remporté aucune des trois premières places des concours nationaux pour les candidats au Concours national et au Concours d’encouragement pour les jeunes récitants”.
“Le candidat ne doit pas avoir remporté l’une des trois premières places du Prix d’Algérie, pour la catégorie du Concours international”, ni être “un récitant connu aux niveaux national et international” pour les trois catégories, conclut le communiqué.
RA
