Palestine occupée / Des dizaines de colons prennent d’assaut à nouveau la mosquée Al-Aqsa

 

 

 

Des dizaines de colons ont pris d’assaut hier, lundi, les cours de la mosquée d’Al Aqsa, sous la protection de la police sioniste, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa. Plusieurs éléments de la police d’occupation sioniste se sont introduits dans la mosquée du coté de Bab Al-Rahma, ont coupé ses fils électriques pour la deuxième fois consécutive et empêché les gardes d’Al-Aqsa d’y entrer, précise Wafa qui cite un de ses correspondants sur place. Les colons ont intensifié leurs incursions à Al-Aqsa depuis la matinée de ce lundi, ajoute la même source, relevant que des groupes successifs se sont introduits dans la mosquée et ont exécuté des rituels talmudiques au moment où la police d’occupation s’est déployée à l’intérieur de ce lieu saint et à ses portes. Samedi, des éléments de la police sioniste s’étaient déjà introduits dans l’enceinte d’Al-Aqsa et détruit des installations électriques, en violation du caractère sacré de la mosquée.

 

 

15 Palestiniens arrêtés par les forces d’occupation sioniste

 

 

 

D’autre part, les forces sionistes d’occupation ont procédé hier, lundi, à l’arrestation de 15 palestiniens dans différents gouvernorats relevant de la Cisjordanie occupée, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa. Selon des sources sécuritaires et locales citées par Wafa, quatre Palestiniens du village de Yaabad et de Kafr Koud ont été arrêtés par les forces d’occupation qui ont perquisitionné et saccagé leurs maisons. A Naplouse l’armée sioniste a appréhendé six Palestiniens après avoir pris d’assaut plusieurs quartiers de la ville, ajoute Wafa, qui a également fait état de l’arrestation de cinq Palestiniens dans la ville d’El Khalil. A noter que, l’armée d’occupation sioniste procède quotidiennement à des arrestations dans les villes et les localités de la Cisjordanie occupée et dans la ville d’El Qods sous divers prétextes.

 

R.I

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Sahara occidental / L’ALPS cible les positions des soldats de l'armée d'occupation marocaine dans le secteur de Mahbès

mar Avr 25 , 2023
      Les unités de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont mené de nouvelles attaques contre les positions des forces de l’armée d’occupation marocaine dans le secteur de Mahbès, leur infligeant de lourdes pertes humaines et matérielles, a indiqué, dimanche, le communiqué militaire n 773 du ministère sahraoui […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com