Six (6) personnes appartenant à une même famille ont perdu la vie, dimanche dans leur domicile situé à Aïn El Melh, une commune située au sud de la wilaya de M’sila, des suites de l’inhalation du monoxyde de carbone, a-t-on appris auprès de la Protection civile.
Selon des informations provenant de sources locales, les membres d’un corps constitué ont été dépêchés sur les lieux d’un tragique incident survenu à la maison des victimes, située dans la cité des Jardins à Aïn El Melh. À leur arrivée, ils ont constaté que les membres de cette famille avaient été victimes d’une asphyxie due au monoxyde de carbone émanant d’un appareil de chauffage défectueux.
Le malheureux accident a malheureusement entraîné le décès de six personnes, dont quatre de sexe féminin et deux de sexe masculin, avec des âges variant de 4 à 47 ans. Une septième personne, présentant des difficultés respiratoires, a été secourue et transportée en urgence vers l’hôpital d’Aïn El Melh, comme l’a précisé la même source. Les dépouilles des victimes ont été déposées à la morgue de cet établissement hospitalier.
Face à cette tragédie, les autorités compétentes sur le plan territorial ont immédiatement ouvert une enquête afin de déterminer les causes et les circonstances exactes de cet accident. Les services de la Protection civile ont été mobilisés pour contribuer à élucider les tenants et aboutissants de cette situation douloureuse.
Il est à noter que, malheureusement, l’inhalation de gaz carbonique a entraîné, au cours des dernières 24 heures dans la wilaya de M’sila, le décès de huit personnes au total. Outre les six victimes à Aïn El Melh, deux autres personnes ont perdu la vie à Ounnougha. Cette série d’incidents met en lumière l’urgence de sensibiliser sur les dangers potentiels des appareils de chauffage défectueux et souligne la nécessité de mesures préventives pour éviter de telles tragédies à l’avenir.
R.R
