Modernisation de la capitale / M. Rabehi inspecte plusieurs projets de développement à Alger

 

 

Le wali d’Alger, Mohamed Abdenour Rabehi a inspecté, mercredi, plusieurs projets de développement dans la capitale, et insisté sur la nécessité de se conformer aux délais de réalisation, indique un communiqué des services de la wilaya.

M. Rabehi a entamé sa visite d’inspection par la commune Mohamed Belouizdad, où il s’est enquis de l’avancement des travaux de réalisation d’un parc urbain moderne comprenant plusieurs structures sportives, de loisirs et de divertissement, précise la même source.

A cette occasion, le wali a insisté sur la nécessité de doubler les moyens matériels et les ressources humaines pour livrer le projet dans les délais impartis avant la prochaine saison estivale, tout en prévoyant un accès pour les personnes à mobilité réduite.

Ce parc, ajoute le communiqué, s’inscrit dans le cadre du grand projet “Parc de l’Indépendance” qui relie le monument historique Maqam Echahid (sanctuaire du martyr) à la Promenade des Sablettes, sur une longueur de 4800 mètres, et qui s’inscrit dans le cadre du plan bleu de la vision stratégique de développement et de modernisation de la capitale.

Le wali a également inspecté, au niveau de la même commune, le projet de réhabilitation du stade Ait Saada, où il a ordonné de finaliser les études, d’accélérer l’installation de l’entreprise chargée du projet, et de renforcer le chantier avec les moyens et les équipements nécessaires.

Au cours de cette visite, M. Rabehi a écouté une présentation sur le projet de réalisation d’une installation sportive au niveau de la rue Rochai Boualem.

Il a également inspecté, au niveau de la commune d’Alger Centre, le marché de proximité fermé depuis 30 ans, situé rue Achour Maidi, que les services de la wilaya comptent réhabiliter. A cette occasion, le wali a appelé à accélérer l’achèvement des procédures administratives afin de lancer les travaux, en procédant à la restauration des bâtiments voisins du marché et en préservant leur cachet architectural, conclut le communiqué.

 

RA

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Environnement / Mme Djilali examine avec son homologue nigérien les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale

mer Fév 12 , 2025
    La ministre de l’Environnement et de la Qualité de la vie, Nadjiba Djilali a reçu, mercredi à Alger, le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de l’Environnement du Niger, Abdoulaye Maizama, avec lequel elle a examiné les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le secteur […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com